Signature d’un acte de jumelage entre Safi et Montereau

SAFI (MAP) – Un acte de jumelage a été signé récemment à Safi entre cette cité marocaine et la ville française de Montereau (60 km au sud de Paris). L’acte, signé par le président du conseil municipal de Safi, M. Abderrahim Dandoune, et le député-maire de Montereau, M. Yves Jégo, en présence du wali de la région de Doukkala-Abda et gouverneur de la province de Safi, M. Larbi Sabbari Hassani, ouvre des perspectives prometteuses en terme de renforcement des relations de coopération entre les deux villes.

 

Intervenant lors de la cérémonie de signature, le wali de Doukkala-Abda a affirmé que cet événement est une preuve tangible de l’efficacité de l’action des collectivités locales dans le domaine de la coopération internationale décentralisée et permet, outre le rapprochement entre les deux villes, l’échange du savoir-faire et l’identification et la réalisation de projets d’intérêt commun, assurant que la signature de cet acte de jumelage ""est un couronnement des efforts déployés par les deux villes et leur détermination à faire aboutir ce projet de partenariat"".

La signature de cet acte de jumelage s’inscrit, également, dans le cadre des relations séculaires et privilégiées liant le Maroc et la France, a souligné M. Larbi Sabbari Hassani.

Le wali de la région s’est, aussi, félicité de la récente visite du chef d’Etat français Nicolas Sarkozy, qui a permis de renforcer davantage les relations politiques, les échanges économiques et la coopération culturelle et scientifique entre les deux pays ""au service des deux peuples amis qui ont tissé des rapports d’exception fondés sur l’estime et le respect mutuel"".

Pour sa part, le député-maire de la ville Montereau a fait valoir que l’accord de jumelage reflète les excellentes relations dans différents domaines liant la France et le Maroc.

M. Yves Jégo a, en outre, mis l’accent sur les importantes relations entre les deux villes, précisant, dans ce contexte, que pendant les trois dernières années, plusieurs initiatives ont été prises, se félicitant des nombreux échanges et visites effectués par les différents opérateurs dans les deux villes.

Il a, de même, loué l’importance des contributions de la communauté marocaine résidant en France qui représente l’une des plus importantes communautés étrangères établies dans ce pays.

A l’issue de la cérémonie, à laquelle ont notamment assisté le Consul général de France, le Consul honoraire de France à Safi, les membres de la délégation française représentant la ville Montereau, les responsables aux deux villes ont procédé à un échange de présents symboliques.

Les villes de Safi et Montereau oeuvreront en faveur du renforcement de leur coopération à long terme, notamment dans les domaines de l’économie et de la santé et ont décidé de réaliser des projets communs dans ces deux secteurs.

 

Source : MAP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :