L’une des principales avenues de Safi baptisée du nom de feu Mohamed Benhima

Safi, 11/11/07 – A l’occasion de la visite qu’effectue actuellement SM le Roi Mohammed VI à Safi, le wali de la région Doukkala-Abda, M. Larbi Sebbari, a procédé, samedi soir, en compagnie de M. Driss Benhima, directeur général de Royal Air Maroc (RAM), à l’inauguration de l’une des plus importantes avenues de la ville, baptisée du nom de feu Mohamed Benhima.

L’avenue Mohamed Benhima, située au centre ville de Safi, est un carrefour des plus importants axes routiers de cette cité séculaire.

S’exprimant à cette occasion, M. Driss Benhima, fils de feu Mohamed Benhima, a rappelé les qualités de cette figure nationaliste qui a grandi dans une illustre famille de Safi et consenti d’énormes services à son pays, mettant en exergue les compétences intellectuelles du défunt et son attachement au glorieux Trône Alaouite.

Feu Mohamed Benhima occupait plusieurs postes gouvernementaux dont celui de Premier ministre, de ministre d’Etat, de secrétaire général au ministère de la Santé, de gouverneur des villes d’Agadir et Tarfaya et de président du Conseil municipal de la ville de Safi.

 

MAP

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :