Guinness : Safi préparera le plus grand méchoui du monde

Safi, la ville battante des records culinaires, abritera du 16 au 18 novembre, un événement unique : la préparation du plus grand "méchoui" du monde. Il s’agit d’un "Dromadaire à la broche".

 

Après la grande manifestation réussie du "Grand Tagine de Safi", en 1999, la station balnéaire Sidi Bouzid organisera cet évènement dans le but est la promotion de la ville de Safi et du savoir-faire culinaire ainsi faire connaître à l’échelle nationale et internationale ces jeunes artistes talentueux safiots.

En effet, la ville de Safi aspire à entrer, une nouvelle fois, par le biais de cet événement, dans le livre Guinness des records.

Le plus grand méchoui "Dromadaire à la broche" sera réalisé par le maître rôtisseur Christian Falco, Français, conseiller culinaire, 6 fois cité au "Guinness Book Of Records". Le dromadaire (3ans, 550 kg ) à la broche sera son 7e record mondial et son 1er au Maroc.

Le maître rôtisseur se chargera de rôtir selon la formule traditionnelle du méchoui à la broche sur les braises d’un feu de bois (une tonne et demie de bois d’olivier).

La durée de cuisson variera de 12 à 15 heures. Pendant la cuisson, des festivités seront organisées avec la participation de plusieurs troupes folkloriques locales et groupes de chanteurs.

Les organisateurs prévoient la présence d’une commission artistique représentant le livre Guinness pour inscrire cet événement dans ce livre des records.

Autre évènement, une journée plein air au "village du poisson", le Maître Rôtisseur Christian Falco cuisinera un grand poisson à la broche de 70 kg et une Paella géante. Le but de ce second évènement est la revalorisation de ce site (le village du poisson) qui a été œuvré par l’INDH, est convoité tant par les nationaux que les étrangers, toutes souches confondues.

El Mehdi Slaoui, un des jeunes travaillant dans le secteur de la restauration à Safi à l’origine de cette initiative, a affirmé que cet événement a pour objectif de "consacrer Safi ville des records et de contribuer à l’activité touristique de la ville, une façade touristique prometteuse" du Maroc.

Cette initiative vise, également, a précise M. Slaoui, la promotion de l’excellente gastronomie de Safi et l’aplanissement du terrain pour le lancement d’initiatives similaires.

 

 

 

Par MAP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :