Lutte contre l’habitat insalubre; 208 MDH consacrés aux projets dans les villes d’El Jadida et de Safi

Une enveloppe de 208 millions de dirhams, dont 90 millions alloués par le Fonds de solidarité de l’habitat, sera consacrée aux projets de lutte contre l’habitat insalubre dans les villes d’El Jadida et de Safi.

 Selon la Direction régionale de l’Habitat de la région Doukkala-Abda, ces projets, inscrits dans le cadre du programme "Villes sans bidonvilles", visent le relogement d’environ 5.600 habitants.

Ces projets vont bénéficier à 500 familles dont 280 dans le cadre des projets de réaménagement des quartiers Benzia, Bourekba et Chouâba et 220 dans le cadre des projets de relogement des familles originaires des quartiers Antonio Philippe et Doukkala.

A El Jadida, le programme "Villes sans bidonvilles" bénéficiera à 1.949 familles dont 1.675 dans le cadre du programme de réaménagement et 274 familles de celui de relogement.

Les autres bénéficiaires du programme "villes sans bidonvilles" dans la province d’El Jadida se repartissent en 2.239 familles à Sidi Bennour, 260 familles à Zemamra et 653 familles à Azemmour.

Outre ces projets, le ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace prévoit d’autres projets au niveau de la ville de Safi, visant l’amélioration des conditions de vie de la population et l’éradication de l’habitat insalubre.

Il s’agit du projet de "réhabilitation de l’ancienne médina de Safi" qui coûte plus de 51 millions de dirhams dont 10 millions accordés par le ministère de l’Habitat et le "Lrojet de relogement des habitants de maisons menaçant ruine de l’ancienne Médina" qui bénéficiera à 350 familles, ainsi que le renforcement des fondations de quelque 450 maisons de l’ancienne médina d’un coût global de 56 millions de dirhams Est également prévu le réaménagement de 10 quartiers relevant de la municipalité de Youssoufia avec une enveloppe de 22 millions de dirhams dont 10 millions accordés par le ministère de l’Habitat.

Un autre projet concernant le réaménagement de 10 quartiers de la municipalité de Chemmaia est prévu et profitera à 1.235 familles en plus du relogement de quelque 50 familles du quartier Asmar près du lac "Zima" avec une enveloppe globale de prés de 25 millions de dirhams.

 
MAP

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :