Inauguration et lancement de plusieurs projets de développement

Plusieurs projets de développement social ont été inaugurés ou lancés, dimanche à Safi, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) à l’occasion de la Fête de l’indépendance.

  Le wali de la région Doukkal-Abda, gouverneur de la province de Safi, Larbi Sebbari Housni a, ainsi, présidé au quartier Anas, la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction d’un centre social visant à encourager l’enseignement fondamental et à favoriser l’accompagnement social des filles non scolarisées.

Le coût de ce projet, qui sera réalisé dans le cadre d’un partenariat entre la commune urbaine de Safi, l’Entraide nationale et l’INDH, s’élève à 1,5 million de DH, dont 200.000 DH assurés par l’INDH.

Le wali a également inauguré le complexe de développement pour la commercialisation des produits des associations et des coopératives de la province de Safi, réalisé grâce à une enveloppe estimée à 1,3 million de DH.

Le Complexe, réalisé avec le concours de la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de Safi et le conseil urbain de la ville, bénéficiera à 30 associations et 5 coopératives féminines opérant dans l’Artisanat et la production et la commercialisation du miel et de l’huile d’argane.

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du programme horizontal de l’INDH, comprend un réfectoire, une aire pour enfants en plus de magasins pour la vente des produits et d’un espace d’exposition des oeuvres artistiques.

A l’Avenue Idriss Benaceur, le wali a procédé à la pose de la première pierre pour la construction d’un souk de pain et de galettes qui profitera à 52 femmes, pour un coût de 500.000 DH.

MAP

 

 

 

 

One response to “Inauguration et lancement de plusieurs projets de développement”

  1. Marie says :

    je suis contente pour safi dans le guiness, mais je sais pas pourquoi le cuisinier il est pas safiot
    c bien dommage, j\’aurai appécié beaucoup plus l\’exploit du mechoui, nous les safiots on est safiots
    bes salama a houya

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :