Langue amazigh à Safi, Le nombre d’établissements scolaires passe à 22

Le nombre d’établissements scolaires dispensant des cours de langue Amazigh à Safi est passé cette année à 22 unités, indique un rapport de la délégation provinciale de l’éducation et de la formation.

 

Sept nouvelles institutions ont entamé cette année l’enseignement de cette langue désormais dispensée par 27 professeurs (+9 enseignants par rapport à l’année dernière), précise le document.

Dans le cadre de la mise en oeuvre du plan d’insertion de l’enseignement de l’Amazigh dans le cursus scolaire, la délégation a procédé notamment à la mise en place d’une cellule provinciale de suivi des efforts déployés dans ce sens.

Elle a également organisé des rencontres pédagogiques au profit des enseignants et directeurs des établissements concernés par l’enseignement de cette langue.

Ces rencontres, où l’accent a été mis sur la nécessité d’élargir le réseau d’établissements enseignant la langue Amazigh, ont porté notamment sur le Tifinagh (alphabet Amazigh), la méthodologie d’enseignement de cette langue, la présentation du nouveau manuel scolaire y afférent et l’examen de son contenu.

L’ensemble des enseignants de la langue amazigh ont été invités, à cette occasion, à participer aux différentes sessions de formation organisées à leur profit par l’académie, selon la même source.

 

 

 

Par MAP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :