Coopération maroco-allemande. La deuxième semaine à Safi

La ville de Safi abrite, du 7 au 12 décembre, la deuxième semaine allemande qui sera organisée cette année sous le thème "La coopération maroco-allemande : Perspectives et opportunités".

 

Le programme de cette manifestation, initiée par l’Association "Dialogue" en collaboration avec l’ambassade d’Allemagne au Maroc et l’Institut Goethe, comprend plusieurs activités à caractère culturel, artistique, économique et social.

Ainsi, une exposition des classiques du cinéma allemand (de 1930 à 1945) sera tenue à la salle "Al Afrah" où seront également projetés les films "Plus fort de la peur", du réalisateur Ulrike Westermann, "D’où viens-tu collègue ?", de Thomas Adebahr et "A chacun son secret" de Marc Bauder.

Le programme prévoit aussi une lecture animée de l’auteur et journaliste allemand résidant au Maroc, la présentation de la pièce théâtrale "Les oiseaux immigrés", et une soirée de musique andalouse.

Cette manifestation qui sera ouverte vendredi prochain prévoit, en outre, la tenue d’une table ronde sur "La cohabitation des religions du Maroc" avec la participation d’experts et de religieux des trois religions monothéistes.

Au volet économique, il est programmé une conférence sur "La coopération maroco-allemande" dédiée aux PME marocaines, avec la participation de la Chambre allemande d’industrie et de commerce, l’Agence allemande de la coopération technique "GTZ" et le Centre régional d’investissement (CRI) de Doukkala-Abda.

Sur le plan social, en plus de consultations médicales, il sera procédé à la distribution de lunettes aux élèves malvoyants de plusieurs établissements scolaires de la ville de Safi.

 

 

 

Par MAP

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :