Safi : Lancement des travaux d’un projet d’assainissement liquide d’un montant de 750 millions DH

 
Les travaux d’un projet d’assainissement liquide d’un coût global de 750 millions DH ont été lancés, à Safi, avec le concours de la Banque européenne d’investissement (12 millions euros).
Ce projet, qui sera réalisé par la régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de Safi, vise l’amélioration du rendement du réseau d’assainissement, et son élargissement pour couvrir tous les quartiers de la ville, ainsi que le traitement des eaux usées.
Intervenant vendredi lors de l’ouverture de la semaine allemande, le Wali de la région de Doukkala-Abda, gouverneur de la province de Safi, M. Larbi Sabbari Hassani, a précisé que le coût de la première tranche de ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’amélioration de la gestion des déchets est de 240 millions de DH.
M. Hassani a indiqué que les efforts sont actuellement axés sur la collecte des déchets solides au niveau des places et des grands boulevards de la ville, mettant en exergue l’action entreprise pour créer d’avantage d’espaces verts dans les grands axes de la ville de Safi.
Il a en outre salué à cet égard les initiatives menées par les différentes unités industrielles de la ville qui oeuvrent en coopération avec tous les acteurs et en particulier l’Office chérifien des phosphates dans le domaine environnemental.
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :