Safi, Elaboration d’un plan d’action pour la création de coopératives

La Chambre de commerce, d’industrie et de services de Safi a élaboré un plan d’action destiné à encourager la création des coopératives et promouvoir leurs productions et ce dans le cadre de sa contribution dans le chantier du développement humain.

 

Basé sur un diagnostic détaillé des potentialités de la province, ce plan a été couronné par la création de nouvelles coopératives notamment dans le domaine de l’artisanat et des produits agricoles.

Les produits des coopératives et d’autres entreprises implantées au niveau de la province seront exposés au "complexe commercial de développement", construit avec la contribution de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) en vue de permettre la commercialisation de ces produits.

Ce plan prévoit l’organisation d’une caravane de sensibilisation qui sillonnera plusieurs communes de la province pour attirer l’attention sur l’importance de créer des coopératives notamment en milieu rural.

Des exposés sur l’INDH et les activités génératrices de revenus ont été présentés lors des différentes étapes de cette caravane de sensibilisation. De même, des attestations ont été délivrées à certaines coopératives pilotes de la province.

Le plan prévoit aussi une assistance d’ordre administratif et technique à apporter aux concernés pour la création des coopératives en plus d’une formation axée sur les techniques de vente et de gestion.

 

 

 

Par MAP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :