El Jadida: 205 projets INDH réalisés dans la province d’El Jadida depuis 2005

EL JADIDA (MAP) – Quelque 205 projets de l’INDH ont été réalisés dans la province d’El Jadida depuis 2005 jusqu’au premier quart de l’année en cours, pour un coût global de 127,62 millions de dirhams, soit 77,64 millions de dirhams assurés par l’INDH (61 pc) et 49,97 millions de dirhams par les partenaires.
 
Selon un exposé présenté par le service de l’action sociale de la province d’Al Jadida présenté récemment dans le cadre d’une rencontre d’information et d’échange d’expertise sur ""la mise en convergence dans le cadre de la programmation pluriannuelle"", ces projets sont répartis sur 121 projets concernant le programme transversal (59 pc), 12 projets portent sur le programme urbain (6 pc), 72 projets concernent le programme rural (13 pc), et 45 projets inscrits dans le cadre du programme régional (22 pc).

Quant aux contributions financières des partenaires de l’INDH, elles englobent les services extérieurs avec 22,63 MDH (16 pc), les collectivités locales (16,626 MDH, 11 pc), les associations (4,606 MDH, 5 pc), les coopératives (3,278 MDH, 3 pc) et le secteur privé (3,415 MDH, 4 pc).

Selon la répartition par secteur, ces projets portent sur le soutien technique et de formation (2), la santé (6), les activités génératrices de revenu (18), l’éducation (23), la construction de centres socioculturels et sportifs et des infrastructures (56).

La répartition des projets de l’INDH au cours de cette période selon les milieux urbain et rural, montre une prédominance du milieu rural (163 projets, 80 pc), contre 42 projets dans le milieu urbain (20 pc).

Cette rencontre présidée par le gouverneur de la province d’El Jadida, M. Mohamed Yazid Zellou et à laquelle ont pris part le responsable de la coordination de l’INDH, les membres des comités locaux de coordination, les chefs de services extérieurs d’El Jadida, de Settat, de Safi, de Benslimane et de Khouribga, a été marquée par la présentation d’exposés sur l’INDH ainsi que par l’organisation de deux ateliers sur ""La mise en convergence dans le cadre de la programmation pluriannuelle"".

Lors de cette rencontrer, M. Zellou a mis l’accent sur l’importance des expertises cumulées depuis le lancement de l’INDH, à travers l’examen et la mise en oeuvre des projets, soulignant que la réalisation des grands objectifs de l’INDH exige la participation effective de tous dans ce grand chantier social et l’harmonisation des interventions et des programmes des différents intervenants locaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :