INDH : Approbation de 36 projets pour la région Doukkala – Abda à Safi

 
Le comité régional de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) de la région Doukkala-Abda a approuvé, lors de sa réunion tenue à Safi, 36 projets d’une valeur de 33,61 millions de dirhams dont 22 millions de dhs sous forme de contribution de l’INDH.

Ces projets, qui s’inscrivent dans le cadre du programme de lutte contre la précarité, se répartissent entre Safi avec 23 projets et El Jadida avec 13 projets et profiteront à 9780 personnes.

Ils portent, entre autres, sur la création de foyers d’étudiantes (Dar Taliba) et d’étudiants dans les provinces d’El Jadida et Safi, l’équipement des centres d’éducation et de formation, l’acquisition d’appareils auditifs pour les personnes sourdes-muettes et la construction de deux centres d’hémodialyse à Zmamra et Youssoufia ainsi que l’équipement et l’extension de certains clubs féminins et associations de bienfaisance.

Cette réunion, qui s’est déroulée en présence du wali de la région Doukkala-Abda et gouverneur de Safi, M. Larbi Sebbari Hssani et le gouverneur d’El Jadida, M. Mohamed Yazid Zellou, a été marquée par la présentation d’un rapport sur le bilan du programme de lutte contre la précarité dans la région pour la période 2005-2007.

Le nombre des projets dans la région est passé de 11 en 2005 (5,12 millions de dirhams) à 38 en 2006 (29,32 MDhs), a relevé le rapport, ajoutant que la région a connu en 2007 la réalisation de 50 projets qui ont coûté 33,61 millions de dirhams.

La réunion a été une occasion pour examiner certains thèmes intéressant les couches ciblées par le programme de lutte contre la précarité et proposer des mesures concernant la création de projets d’emploi en faveur des jeunes et la mise en place d’une sous-commission composée des délégués de la santé à El Jadida et Safi et des acteurs de la société civile en vue d’étudier les conditions des malades mentaux et des mendiants dans la région et ce dans la perspective de la création d’un centre régional dédié aux malades mentaux et d’un centre d’écoute et d’orientation au profit des mendiants.

Le programme de lutte contre la précarité cible les femmes en situation précaire, les personnes aux besoins spécifiques, les enfants des rues, les mendiants, les vagabonds, les personnes âgées sans abris et les enfants abandonnés.

MAP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :