620 millions de dirhams investis dans les secteurs de l’eau et de l’électricité pour la période 2008 – 2012 à Safi

La Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de Safi (RADEES) a mis au point un programme d’investissement doté de 620 millions de dirhams (MDH) pour la réalisation de projets dans les secteurs de l’eau, de l’électricité et de l’assainissement pour la période 2008-2012.

Plus de 320 millions de dirhams, soit 52% des crédits, iront aux programmes d’assainissement, 172 millions au secteur de l’eau et 127 millions à des projets d’électrification, selon des données rendues publiques par la RADEES.

Ces programmes portent, notamment, sur le développement la capacité de stockage des ressources hydriques, l’amélioration des conditions de distribution, la généralisation de l’offre, la lutte contre la pollution, la construction d’une station de traitement des eaux usées, ainsi que sur la modernisation des réseaux basse et moyenne tensions.

La Régie autonome de Safi assure, actuellement, un taux d’alimentation en eau potable de 80% au profit d’une population de quelque 324 000 habitants, indiquent les données de la RADEES.

La couverture du réseau électrique avoisine les 94% en faveur de quelque 290 000 âmes, tandis que les services du réseau d’assainissement, qui s’étend sur 256 km, bénéficient à plus de 292 000, poursuit-on de même source.

En 2007, la valeur des investissements réalisés par la RADEES a été de l’ordre de 46,9 millions de dirhams (21,9 millions pour l’électricité, 13,3 millions pour l’assainissement et 11,3 millions pour l’eau).

PAR :MAP

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :