Visite d’une délégation parlementaire aux complexes de  »Jorf Lasfar » et de  »Maroc Phosphore Safi »

Une délégation parlementaire composée de membres de la Commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants a visité, lundi et mardi, les complexes de "Jorf Lasfar" et de "Maroc Phosphore Safi" relevant du groupe de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP).

Cette visite vise à s’enquérir des potentialités de cette institution et des étapes franchies pour sa modernisation afin de répondre aux besoins du marché international et de consacrer le rôle de l’OCP en tant que groupe pionnier au niveau international dans le domaine de la production et de l’industrialisation des phosphates.

A cette occasion, des responsables de l’OCP ont présenté des exposés exhaustifs sur le plan d’action du groupe, ses projets en cours de réalisation et sa stratégie adoptée en matière de préservation de l’environnement et de développement durable.

Cette visite, à laquelle ont pris part des cadres du ministère de l’Energie et des mines, a été marquée par la présentation d’exposés sur les contributions citoyennes de l’OCP et les projets relatifs à la rénovation des unités de production d’acide phosphorique et d’acide sulfurique au sein du Complexe de Safi.

Dans une déclaration à la MAP, le président de la Commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants, M. Cheikh Amar, a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre de l’intérêt qu’accorde la commission au groupe de l’OCP.

La visite a constitué également une opportunité pour les députés de s’enquérir de l’avancement des grands projets du groupe intéressant particulièrement la compétitivité de l’institution et sa stratégie, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le vice-président de la commission, M. Mohamed Najib Boulif, a souligné que les développements que connaît actuellement le marché international en ce qui a trait à la production et à la commercialisation des phosphates exigent l’adoption d’une nouvelle politique d’investissement à même de répondre à la demande mondiale et d’assurer la modernisation des mécanismes de production.

MAP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :