Safi : Rencontre régionale autour du programme national  »Vacances pour tous 2008 »

Une rencontre régionale a été organisée récemment à Safi consacrée à l’examen des mesures prises pour assurer la réussite du programme national "Vacance pour tous 2008" et les mécanismes de coordination entre l’ensemble des intervenants à cette opération.

Intervenant à cette occasion, le directeur de la Jeunesse et de l’Enfance au ministère de la Jeunesse et des sports, M. Mustapha Berrahou, a mis en relief les efforts déployés au niveau central pour mobiliser les moyens financiers et logistiques afin de garantir la réussite de ce rendez-vous annuel qui se converge dans sa philosophie avec les objectifs et l’esprit de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

M. Berrahou a souligné que l’édition de cette année vise notamment à garantir la sécurité et la sûreté dans les colonies de vacances et à renforcer les conditions permettant de bénéficier de ce programme qui s’inscrit dans le cadre des activités estivales visant à consolider le rôle socio-éducatif des colonies de vacances.

Depuis son lancement il y a cinq ans, le programme national "Vacances pour tous" a réalisé plusieurs objectifs, notamment l’accroissement des services prodigués aux enfants estivants et des espaces réservés aux colonies de vacance, a-t-il indiqué, rappelant l’organisation de colonies de vacances thématiques et linguistiques au profit des jeunes âgés de 15 à 17 ans et de colonies urbaines et de proximité en vue de donner davantage d’opportunités aux populations défavorisée dans le cadre de l’INDH.

Pour sa part, le secrétaire général de l’instance nationale des colonies de vacances, M. Mohamed Kartiti, a mis en relief la contribution remarquable du programme qui consiste en la création d’une dynamique éducative, culturelle, sociale et économique durant les vacances d’été, rappelant les réalisations de la 5ème édition en terme de création de nouvelles colonies de vacances.

Les différents intervenants ont mis l’accent sur l’importance d’augmenter l’allocation réservée à la nourriture et de suivre l’opération de l’encadrement éducatif au sein des colonies de vacances.

MAP

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :