Campagne agricole 2007-2008 : Estimation de la production betteravière à 1 million de tonnes au niveau de la région Doukkala – Abda

La production betteravière prévue au titre de la campagne agricole 2007-2008 au niveau de la région Doukkala-Abda est estimée à 1 million de tonnes, soit une productivité variant entre 46 et 48 tonnes par hectare.

Les prévisions se sont basés sur la superficie cultivée en betteraves, évaluée cette saison à 20 mille 468 Ha ainsi que sur des échantillons de betteraves prélevés entre le 24 mars et le 10 avril derniers, indique un rapport de l’Office régional de mise en valeur agricole de Doukkala (ORMVAD) sur "le bilan de la campagne agricole 2007-2008".

Quelque 15.000 Ha ont été cultivés à l’aide de machines, précise le rapport ajoutant que 56 Ha ont été irrigués en goutte à goutte.
La campagne d’arrachage a démarré le 30 avril, alors que les dates de chargement et transformation ont été fixées, respectivement le 02 et 03 mai dernier, rappelle-t-on.
Le nombre des agriculteurs pratiquant la culture de la betterave dans la région Doukkala-Abda a atteint 21 mille 519 agriculteurs.

MAP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :