Évoluer pour redynamiser l’activité touristique de Boulogne

Générale de l’office de tourisme a rendu compte du bilan de l’année 2007 auprès de ses adhérents qui se sont félicités de la réussite de celle-ci malgré une météo peu clémente.

Une fréquentation touristique en hausse, des comptes largement excédentaires et un réaménagement des sites d’accueil ont prouvé que Boulogne et la région boulonnaise continuent de séduire un public toujours plus large et surtout plus international.
Le président du bureau, Jean Laplace, après avoir rappelé le succès de l’opération séduction en Belgique en juin dernier à Tournai lors de la quinzaine des villes française, s’est projeté vers l’avenir en évoquant les bonnes relations entre la cité nautique marocaine de Safi et Boulogne. Cet échange permettra au plus grand port de pêche français de promouvoir sa richesse historique et son patrimoine culturel au-delà des frontière européennes.
Boulogne est certes fière de son passé mais n’en oublie pas pour autant de se projeter vers le futur. Ainsi, dans un souci constant de moderniser l’image de la ville, la nouvelle mouture du site internet http://www.tourisme-boulognesurmer.com a été présentée : plus pratique, plus attractive et plus interactive, elle permettra à l’internaute de préparer sa visite virtuellement puis de réserver ses billets en ligne.
Pour répondre efficacement à la hausse de fréquentation, trois espaces d’information situés aux points névralgiques de la ville ont été ouverts et la nouvelle formation des hôtesses d’accueil permet de guider au mieux les quelque 63 000 touristes qui viennent découvrir les charmes de notre région. Des packages ballades guidées comprenant hébergement, visites et restauration ont été mis en place afin de simplifier et rendre plus agréable le séjour des visiteurs.
Enfin, en cette ère de communication par l’image, le projet de création d’un film vantant les atouts de la cité d’Art et d’Histoire et orientant le promeneur vers les partenaires économiques de l’office de tourisme est à l’étude.
Les bilans moral et financier ont été approuvés à l’unanimité par les adhérents présents. •

La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :