Enseignement : Sortie de la 1ère promotion des ingénieurs de l’école nationale des sciences appliquées de Safi

L‘école nationale des sciences appliquées (ENSA) de Safi a organisé, mardi, une cérémonie de sortie de la première promotion des ingénieurs d’Etat spécialisés en génie informatique et en génie industriel.

La cérémonie de remise des diplômes a été présidée par le wali de la région de Doukkala-Abda, gouverneur de la province de Safi, M. Larbi Sabbari Hassani en présence du recteur de l’université Cadi Ayyad de Marrakech, du directeur, des cadres et professeurs de l’école.

Cette promotion 2007-2008 comprend 24 ingénieurs (15 spécialisés en génie industriel et 9 en génie informatique).

L’ENSA de Safi fait partie du réseau des écoles nationales des sciences appliquées réparties sur l’ensemble du territoire national au niveau des grandes villes universitaires du Royaume.

L’école propose une formation homogène de l’admission à l’obtention du diplôme. Le cursus de formation s’étale sur cinq années.

Le cursus comprend un cycle préparatoire de deux ans qui vise à permettre à l’étudiant d’acquérir un enseignement scientifique de base (mathématiques, physique, chimie, informatique) et une formation humaine (langues et T.E.C), ainsi qu’un cycle d’ingénieur de 3 ans de spécialisation dans les domaines de génie informatique et réseaux et génie industriel.

Le directeur de l’école, M. Ahmed Daraja, a salué les efforts déployés par le staff pédagogique et administratif de l’établissement pour assurer une formation et un encadrement de qualité aux étudiants.

Dans ce sens, il a souligné l’organisation en mai dernier du 1er forum de l’entreprise qui a proposé des contrats de travail pour les méritants au sein de plusieurs sociétés, dont l’Office chérifien des Phosphates, Ciments Maroc, la régie automne intercommunale de distribution d’eau et d’électricité de Safi et la Société Marocaine de constructions Automobile (SOMACA).

Créée en 2003, l’ENSA est l’unique et importante école nationale dans la région de Doukkala Abda offrant aux élèves ingénieurs une formation scientifique moderne et multidisciplinaire.

Un total de 223 étudiants suivent leurs études à l’école, répartis entre 85 aux classes préparatoires, 65 au cycle du génie industriel, 52 au cycle d’informatique et 21 en d’offshoring.

MAP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :