Festival de l’art d’Al Aita prévu du 04 au 06 juillet à Safi

La 7ème édition du festival de l’art d’Al Aita aura lieu du 04 au 06 juillet à Safi à l’initiative du ministère de la culture.

Organisé en collaboration avec la Wilaya de la région de Doukkala-Abda et le conseil urbain de Safi, ce festival a pour objectif de préserver le patrimoine culturel populaire marocain, indique un communiqué du ministère de la culture.

Le programme de cette manifestation artistique s’articule autour de trois soirées consacrées aux arts "Hasbaoui", "Haouzi" et "Marsawi"

La nuit Hasbaoui sera animée par les groupes "Ouled Ben Aguida", Jamal Zerhouni et Khadija Makroum, alors que les équipes Abderahim Ghribou de Youssoufia, Hassan Fryati de Kelaâ Sraghna et Hassan Driouki de Marrakech animeront la nuit "Haouzi".

Seront présents à la nuit Marsaoui, les groupes Rayhane Charaf d’El Gara, de Khadija Bidawiya de Marrakech et Khadouj Matichti de Casablanca.

Les organisateurs de cette 7ème édition ont également prévu de rendre hommage à l’artiste Miloud Bazhar surnommé Cheikh Dahmou et organiser exposition de photographies de l’art d’Al Aita.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :