S.M. le Roi préside à Tanger la signature du contrat-programme entre l’Etat et ADM au coût de 15 MMDH

Ce nouveau programme porte sur la période 2008-2015 et l’investissement global prévu excédera à terme 36 milliards de dirhams pour un réseau autoroutier concédé par l’Etat totalisant 1800 kms.
 
L’autoroute El Jadida-Safi, longue de 140 km, passe quant à elle successivement par Sidi Smaïl, Sidi Bennour et Jemaât Shaïm, longeant la côte et prolongeant l’axe autoroutier atlantique qui comptera, ainsi à terminaison, près de 600 km. Le lancement des travaux est prévu en décembre 2011 pour un achèvement en janvier 2015. Le coût de réalisation est estimé à 4,2 milliards de DH.
L’investissement global restant à faire par ADM sur la période 2008-2015 excédera 36 milliards de dirhams et le réseau autoroutier global concédé par l’Etat à la société totalisera ainsi 1.800 km. Le contrat-programme 2008-2015, rappelle-t-on, intervient à la fin du premier qui portait sur la période 2004-2008, et avait pour objet de porter le réseau autoroutier à 863 km avec la réalisation de nouvelles sections s’ajoutant à celles déjà ouvertes, à savoir Asilah-Tanger, desserte du port de Tanger Med, Tétouan-Fnideq, Had Soualem-El Jadida, contournement de Settat et Settat-Marrakech.
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :