Le quotidien kenyan  »The People » consacre un article sur les juifs marocains en pèlerinage à Safi

Dans un spectacle rare dans un pays arabe, des centaines de pèlerins juifs se sont rassemblés, le week-end dernier, autour du tombeau des sept Saints Ouled Ben Zmirou, partageant la prière avec les Musulmans, rapporte, dans son édition de mercredi, le quotidien kenyan "The People".

Plus de 400 pèlerins ont convergé vers Safi où ils nourrissent avec les Musulmans le legs de tolérance, indique le quotidien soulignant que des décennies d’émigration de juifs marocains et les attentats terroristes de Casablanca en 2003 n’ont pas terni ce pèlerinage annuel.

Juifs et Musulmans ont, à cette occasion, élevé des prières implorant le Très Haut de préserver SM le Roi Mohammed VI et de combler le Souverain en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.

La publication rappelle que le Royaume abrite l’unique musée juif dans le monde arabe, 32 synagogues, des institutions et établissements scolaires juifs, et organise fréquemment des évènements pour célébrer l’héritage judéo-marocain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :