Safi: Appel à la création d’un prix annuel pour le comité régional ayant réalisé une baisse des accidents de la route

Les participants à la 6ème semaine nationale de la prévention routière, organisée récemment à Safi, ont appelé à la création d’un prix annuel récompensant le comité régional de sécurité routière qui réalise une baisse du nombre des accidents de la circulation.

Dans les recommandations formulées au cours de la semaine d’information et de sensibilisation organisée par l’association marocaine de sécurité routière (AMSR) à Safi en collaboration avec le comité régional de sécurité routière de la région de Doukkala-Abda.

Les participants ont estimé nécessaire d’inciter les comités régionaux à atteindre cet objectif et renforcer l’échange d’expériences pratiques et techniques entre les comités régionaux de sécurité routière.

Les intervenants ont, également, recommandé aux autorités concernées par le dossier de la sécurité routière de doter les comités régionaux des ressources financières et des moyens logistiques nécessaires à même de leur permettre une meilleure mise en oeuvre des programmes de sécurité routière au niveau des régions.

Les participants ont, aussi, considéré nécessaire la création d’un numéro d’appel unique au niveau de chaque région "pour signaler la survenue d’un accident ou formuler une observation ou une proposition", la création de services indépendants de sécurité routière au niveau des wilayas et des préfectures.

Dans le cadre de cette semaine placée sous le thème : "les comités régionaux, réalité et perspectives : les régions Doukkala-Abda, Grand-Casablanca et Marrakech-Tansift-el Haouz, comme modèles", des exposés sur les expériences des 3 comités régionaux de ces trois régions ont été présentés, des sessions de formation ont été organisées au profit des chauffeurs de taxis, d’autobus, de véhicules de transport scolaire et de camions, de motocyclistes.

Les sessions de formation ont été encadrées, notamment par des cadres et des représentants du comité national de prévention des accidents de la circulation, de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du Travail (OFPPT), de la Gendarmerie Royale, de la Protection civile et de l’association marocaine de sécurité routière.

Au cours de la 6-ème semaine nationale de prévention routière, des sessions de formation dans le domaine de l’éducation routière ont été, aussi, organisées au profit des élèves des établissements scolaires, des réunions d’information avec tous les usagers de l’espace routier se sont tenues à la province de Safi.

Lors des réunions, des documents, des affiches favorisant une prise de conscience de l’importance de la sécurité routière ont été distribués au public tandis que des conseils et des renseignements en matière de sécurité routière ont été donnés au public.

MAP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :