Le groupe espagnol Merke lance un projet immobilier

 
Le groupe espagnol "Merke" réalisera un projet immobilier à Safi, le premier du genre, relatif à la construction de plus de 300 logements économiques dans la région de Sidi Abdelkrim, d’un montant global de 287 millions de DH.
 
Ce projet qui sera réalisé en quatre phases sur une superficie globale de 67.230 m2, comprendra quatre immeubles de trois à quatre étages avec 300 à 350 appartements économiques, en vertu d’une convention signée jeudi à Safi.

Ce projet, dont chacune des phases prendra de 12 à 15 mois, prévoit en outre des espaces verts, la construction de commerces, des terrains de sport et autres services sociaux.

Cette convention a été signée notamment par le wali de Doukkala-Abda et gouverneur de Safi, Larbi Sebbari Hassani, le directeur général de Merke, le président de la commune urbaine de Safi, le directeur de l’Agence urbaine de Safi, le délégué régional de l’Education nationale ainsi que par le directeur du Centre régional d’investissement (CRI).

M. Sebbari Hassani a souligné que ce projet intègre la dimension environnementale grâce à sa proximité de la forêt d’Ijnane, mettant en exergue les potentialités de la région de Doukkala-Abda, notamment Safi, eut égard aux nombreux projets lancés dans la ville.

Il a rappelé dans ce contexte les importants investissements drainés par la région, notamment dans l’industrie des conserves, l’agriculture et le tourisme.

"La réalisation de ce projet intégré par Merke reflète la confiance en l’économie marocaine et en les atouts de Safi" a indiqué, pour sa part le directeur général du groupe espagnol, souhaitant que ce projet constitue un prélude à d’autres initiatives dans les différentes villes du Royaume.

MAP

One response to “Le groupe espagnol Merke lance un projet immobilier”

  1. simoParis says :

    salut elhag je souhaite a ce que se projet redonne un nouveau soule a l\’activité regionale economique bien sur et que lespagne partage ses connaissanes dans le domaine agriculture et peche avec la commune de safi car entre les deux payés seul lhistoire peu le refaire vivre et c\’est une bonne chose pour tout le monde tres ravis pour ce projet bonne continuation simo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :