Ouverture à Safi de la 8ème édition du ‘forum de la femme et de l’écriture’

La 8-ème édition du "Forum de la femme et de l’écriture" s’est ouverte, à Safi, sous le thème "la nouvelle dans l’écriture féminine".
Le président de l’Union des écrivains du Maroc (UEM), Abdelhamid Akkar a affirmé, à l’ouverture de cette édition, initiée en coordination avec la section de l’UEM à Safi, que le choix du thème de cette année reflète l’importance de ce genre littéraire et la dynamique qu’il connaît au Maroc.

L’organisation de ce forum, qui rend hommage cette année à l’écrivaine et journaliste Zakia Daoud, témoigne de la forte présence de la femme sur la scène culturelle, a estimé Akkar insistant sur le souci de l’Union de veiller à la pérennité de cette manifestation considérée comme un "espace de créativité et de liberté".

La Wali de la région de Doukkala-Abda, gouverneur de la province de Safi, Larbi Sabbari Hassani a, pour sa part, affirmé que le développement global et durable requiert une base culturel et appelle la promotion et la diffusion des valeurs de la créativité et de l’ouverture, soulignant l’importance du rôle des intellectuels dans la formation d’une conscience collective démocratique et moderniste.

Initié en partenariat avec la wilaya de Doukkala-Abda et le conseil de la région, le forum connaît la participation d’une pléiade de poètes, d’écrivains et de chercheurs et sera marqué par un colloque sur "la nouvelle féminine : Expériences, styles et visions".

Au menu de cette manifestation, figurent également une soirée poétique ainsi qu’une cérémonie en hommage à l’écrivaine et journaliste Zakia Daoud.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :