Fête du Trône: Lancement à Safi de plusieurs projets de développement

 
Plusieurs projets de développement concernant les secteurs de la santé, du logement et des services sociaux ont été lancés vendredi à Safi dans le cadre des festivités marquant la célébration de la Fête du Trône.
 
A cette occasion, le wali de la région Doukkala-Abda, gouverneur de la province de Safi, Larbi Sebbari Hassani, a procédé à la pose de la première pierre pour la construction de deux projets de logement "Ouadi Fakharin" sur la route de Dar Si Aissa qui comprendront des villas et des locaux commerciaux.

Il a, par la suite, procédé à la pose de la première pierre pour la construction du projet "lotissement El Maya" consistant en 1.800 appartements entourés d’un espace forestier, de terrains sportifs, de services sociaux, outre la réhabilitation des quartiers avoisinants pour un coût global estimé à 700 millions de DH.

Il a été procédé, par la même occasion, au lancement des travaux de raccordement de plusieurs quartiers avoisinant la ville de Safi, en l’occurrence "Doukkala 1", "Doukkala 2", "Maghouir", "Dira", "Hachmi", "Derb Hammou" au réseau d’assainissement du liquide.

Ce projet, qui profite à 4.500 personnes et dont le coût de réalisation s’élève à plus de 5,69 millions de DH, est financé par l’Initiative nationale pour le développement humain (21%), la Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de Safi (32%) et les bénéficiaires (47%).

Il a également été procédé à l’inauguration d’un centre médical dédié aux diabétiques du quartier de "Biyada". Ce projet a nécessité une enveloppe de 1 million de DH financé par l’INDH et le ministère de la Santé.

Cette infrastructure, qui profite à 14.000 diabétiques, propose notamment d’assurer le suivi et le contrôle sanitaires des diabétiques et de leur fournir les traitements nécessaires.

Au quartier Hay Anass, le wali de la région a procédé à l’inauguration d’un centre médical urbain, visant le renforcement de la régionalisation et du réseau des premiers soins. Ce centre bénéficiera à 13.000 personnes. Par la même occasion, une maison de jeunes, profitant à 2.000 jeunes, a été inaugurée au quartier "Amouni".

 
MAP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :