Safi : Le label  » Pavillon bleu » flotte sur la plage de Souiria Qdima pour la 2ème année consécutive

L’éco-label "Pavillon bleu" a été décerné pour la deuxième année consécutive à la plage de Souiria Qdima, relevant de la commune rurale Lamâachate (province de Safi).

L‘obtention de ce label, attribué par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, est le fruit des efforts déployés par l’ensemble des intervenants notamment le sponsor officiel de la plage Souiria Qdima, le Groupe Office chérifien des phosphates (OCP), dans le cadre d’un partenariat avec la commune Lamâachate.

 
Le Pavillon bleu est un gage de qualité écologique et un élément favorisant la commercialisation du produit touristique de la ville de Safi et en particulier le camping Souiria Qdima devenu une destination très prisée pour les investisseurs marocains et étrangers.

Une cérémonie de levée du drapeau "Pavillon bleu" a eu lieu en présence du wali de la région Doukkala-Abda, gouverneur de la province de Safi, M. Larbi Sabbari Hassani, et de cadres du Groupe OCP à Safi ainsi que des représentants des autorités locales et des services extérieurs.

La plage de Souiria a bénéficié, chaque été dans le cadre du partenariat conclu avec l’OCP, de plusieurs opérations de nettoyage des plages et de développement de leurs infrastructures.

L’obtention du label Pavillon bleu est basé sur plusieurs critères notamment la qualité des eaux de baignade qui doivent être classées à la catégorie A, la sécurité, les équipements d’hygiène et de salubrité publique, l’animation culturelle et sportive ou les actions d’éducation à l’environnement.

MAP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :