Concours national de sauts d’obstacles à Safi

Le commandant Chamaa vainqueur du Grand Prix S.A.R la Princesse Lalla Amina.
Le CSS (Club sportif de Safi), section équitation, a su tirer encore cette année son épingle du jeu en réussissant sur tous les plans le concours national de sauts d’obstacles organisé avec succès les 22 et 23 novembre 2008 à Safi.
Placé sous l’égide de la FRMSE, ce concours officiel auquel ont participé 13 clubs a été d’une animation exceptionnelle pour la Cité de la sardine dont les populations se sont rendues en masse samedi et dimanche au karting, à l’entrée de la ville, pour suivre passionnément et de près les compétitions programmées et pouvoir apprécier à la fois la prouesse des cavaliers, les belles allures, la rectitude et l’obéissance des chevaux. Pas moins de 13 épreuves étaient prévues au programme. Il y en avait pour toutes les catégories. L’épreuve phare, en l’occurrence l’épreuve n°13 réservée aux chevaux de la catégorie III, a été la compétition la plus disputée et donc la plus spectaculaire à suivre dans la mesure où elle se devait d’être couronnée du Grand prix S.A.R la Princesse Lalla Amina.

Toutes les techniques et prouesses afférentes au sauts d’obstacles sont passées en revue dans cette épreuve où tous les paramètres de maîtrise à commencer par l’impulsion, la vitesse, la puissance, le nombre et la longueur des foulées pour se garantir des sauts sans faute étaient entre autres présents, chose qui n’a pas manqué de susciter à la fois encouragements et applaudissements de la part d’un public combien ravi. Bref, les résultats de cette épreuve, l’ultime d’ailleurs, ont consacré le commandant Chamaa de la Garde Royale, montant Kit Kat, comme étant le vainqueur du Grand Prix S.A.R lA Princesse Lalla Amina. Le deuxième Prix étant décerné à ce même cavalier qui avait pour monture le cheval « Parona ». Au 3e rang, ce fut le lieutenant Azzi de la Garde Royale sur «Omara », suivi du concurrent Jelouaja Anouar du club équestre de Safi sur « Lys d’Ecuyer ».

A noter par ailleurs qu’une cérémonie de remise des prix a couronné cette manifestation qui a permis à la population de la ville en général et aux amateurs du sport équestre en particulier de se divertir deux jours durant en suivant avec beaucoup de passion l’aspect ludique de ce concours, ainsi que les qualités intrinsèques des cavaliers et des chevaux dont notamment l’aisance, l’équilibre et la confiance. Rappelons que cette cérémonie s’est déroulée en présence du pacha de la ville, des membres de la FRMSE et de ceux du club équestre de Safi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :