Mohamed Mâazouz honoré à Damas. Symposium des pionniers et innovateurs

Une cérémonie en l’honneur de l’écrivain marocain et directeur de l’AREF Doukkala-Abda, le Dr. Mohamed Mâazouz, a été organisée dernièrement à Damas par le "Symposium des pionniers et innovateurs", dont la capitale syrienne a abrité les assises entre les 20 et 22 décembre 2008 sous l’égide de la Ligue des pays arabes.
Cet hommage tenu à l’occasion de son séjour dans la capitale syrienne a permis au romancier marocain, d’exprimer son profond attachement et sa détermination à promouvoir la culture et la littérature marocaines en particulier et arabes en général. Il se veut aussi une reconnaissance à une des principales figures intellectuelles du Maroc, vu la place prépondérante qu’occupe le Dr. Mâazouz dans la littérature marocaine contemporaine. Une attestation et plusieurs cadeaux lui ont été remis au cours de la même cérémonie.De même qu’il a été élu par la Ligue des pays arabes, pour contribuer à côté des autres membres de la commission supérieure à la création d’une vision effective, à même de promouvoir la culture et l’innovation dans le monde arabe.

Rappelons dans le même ordre d’idées, que Mohamed Mâazouz, actuellement directeur de l’Académie Doukkala- Abda, est titulaire d’un doctorat d’État en anthropologie politique et en esthétique. M. Mâazouz a écrit plusieurs ouvrages comme : Le latent dans la pratique politique marocaine, L’esthétique dans la pensée arabe ancienne, Rafif Al Foussoul (Envolée des saisons) qui a obtenu le prix du Maroc du Livre, catégorie création littéraire, lors du 14e Salon international de l’édition et du livre (SIEL), organisé à Casablanca. Il est l’auteur aussi de nombreuses pièces de théâtre telle  »Royaume des poètes ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :