Disparition: SAFI et L’Île de Thau ont perdu la « bonne maman »

RAPPEL
Décédée à l’âge de 58 ans des suites d’une longue maladie, Julie Sabino-Stanzione laisse le quartier en deuil Nous avions eu le bonheur, l’honneur de la rencontrer. C’était le 12 mars dernier à l’agence Midi Libre de Sète, lors d’une réception pour la fête des grands-mères à laquelle assistaient deux de ses petites-filles, Laura et Victoria, qui avaient écrit des lettres particulièrement touchantes (lire notre édition du 1er mars), en hommage à leur grand-mère, "Bonne maman".
Nous avions été subjugué par cette personnalité, forte et attachante. Par son courage, son sourire. Nous n’étions pas les seuls. Hier, des centaines de personnes sont allées au complexe funéraire, lui rendre un dernier hommage.
Julie Sabino-Stanzione s’est éteinte dans la nuit de jeudi à vendredi.

Et aujourd’hui, c’est toute l’île qui est en deuil. Ses enfants, Sylvie et Christophe, ses petits-enfants, Tristan, Aaron, Laura, Victoria et Carla, à qui nous présentons nos sincères condoléances. Mais aussi tous ceux de la Maison de quartier de l’Île de Thau, qu’elle a porté à bout de bras dès son inauguration, les médecins et infirmières qui la soignaient, les anonymes…
Tous garderont un souvenir ému de cette grande dame, née à Safi (Maroc) en 1951 et qui était arrivé à Sète, il y a quarante ans, avec son père pêcheur. Julie s’est toujours occupée des autres, des aveugles, des toxicomanes, des gens de peu… Encore mardi, elle rédigeait un CV pour l’un d’entre eux. L’altruisme personnifié. Jusqu’à son dernier souffle.
Un office religieux aura lieu lundi à 13 h 15 en l’église Notre-Dame-de-Thau avant qu’elle soit incinérée au crématorium de Sète à 14 h 15. Un adieu sans fleur ni couronne

 Par : Yohan Doucet
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :