Nouveau directeur général à la RADEES

 

Touchée par le récent mouvement opéré par le ministère de l’Intérieur, la Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de la province de Safi (RADEES) a depuis le 28 juillet 2009 un nouveau directeur général, en l’occurrence Mohamed Foutouhi.

Le nouveau promu, venant d’Agadir en remplacement de Abdelaziz Ayat Allah, n’est pas un inconnu de la Régie puisque c’est à Safi, au sein même de cette dernière, qu’il entama sa carrière en 1979. Lauréat de l’Ecole Mohammedia d’ingénieurs (EMI), Mohamed Foutouhi, ingénieur d’Etat en génie hydraulique, a été promu au grade d’ingénieur en chef en juillet 1985, puis désigné en 1994 directeur intérimaire de la RADEES, poste qu’il occupa jusqu’en 1997, année où il fut appelé pour assumer les mêmes responsabilités à Oujda. En 2002, l’intéressé étant muté pour occuper le même poste au niveau de la Régie multiservices d’Agadir, là où il obtint en 2006 sa promotion au grade de directeur général.

On est tous convaincus, dira Larbi Sabbari Hassani, wali de la région dans une allocution prononcée à l’occasion, que le nouveau directeur saura de par son dynamisme, sa compétence et son assiduité être au niveau de cette nouvelle responsabilité surtout qu’il aura à superviser la réalisation d’un important et ambitieux programme tracé en partenariat avec les collectivités locales, les secteurs publics concernés et les investisseurs privés. Le volume de cet investissement programmé dans le budget de l’exercice en cours est de l’ordre de 91 millions de dirhams répartis en : 37 millions de dirhams pour le secteur «électricité»; 17 MDH pour celui de l’eau potable et 37 MDH pour l’assainissement liquide.

Les objectifs attendus de ce programme visent, selon le wali, à améliorer la rentabilité des réseaux, garantir l’approvisionnement en eau et électricité et promouvoir le chiffre d’affaires dont le montant réalisé jusqu’à fin 2008 est de 290.381.162,00 MDH. La réalisation de ce programme aura également effet d’accroître le nombre des abonnés et améliorer la situation financière de la Régie. Au cours de son allocution, le wali a exprimé auparavant hommage au directeur partant, Abdelaziz Ayat Allah et exalté ses qualités et compétences, grâce auxquelles la Régie est parvenue à accomplir d’importants investissements dans les trois secteurs dont elle a pratiquement la charge.

One response to “Nouveau directeur général à la RADEES”

  1. Sefrioui ahmed says :

    Un brave homme qui travail dignement ui fait du bien avec les gens ..j ai eu la chance de suivre son travail a Agadir et ca compétence m a intrigué vu la réussite de trés grand chantier en matiére d eau et assainissement..Bonne chose pour la Ville de safi .Bonne continuation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :