Sept adolescents du Blanc Riez ont participé à un chantier a SAFI

 

 Le groupe à Safi, devant un plat à tajine géant.
Le groupe , devant un le plus grand tajine du monde.

 

Pour la deuxième année consécutive, un groupe d’adolescents du centre du Blanc Riez a participé à un chantier international, au Maroc, avec le service civil international de Lille.

Les conseils général et régional, la caisse d’allocations familiales et la municipalité ont aidé au financement de ce voyage. Sept adolescents sont ainsi allés au Maroc accompagnés de deux animateurs. Le groupe a passé dix jours à Safi et trois à Marrakech.

«  Une volonté de passer des vacances utiles anime les jeunes, soulignent les encadrants. Le chantier est basé sur le volontariat, donc avec des jeunes très motivés. Les participants donnent leur temps et leur énergie pour un projet. » Quant à la structure d’accueil, elle leur a offert un terrain d’apprentissage grandeur nature. Rencontres culturelles, aménagement paysager étaient les activités principales de ce séjour. Dans une ambiance joyeuse et amicale, les jeunes ont défriché et planté des arbustes et des plantes couvre sol avec les Marocains le matin. Quant aux après-midi, ils ont été consacré aux visites. Ils ont parcouru la médina et découvert des choses très intéressantes. Ils ont bénéficié d’un accueil chaleureux de la part de la population. • >

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :