Doukaala-Abda : 58 MDH pour une soixantaine de projets médicaux

L’infrastructure médicale de la région de Doukkala-Abda s’est renforcée durant la période 2005-2009 par la réalisation de 58 projets pour un montant de près de 58 millions de dirhams (MDH).

Ces projets, ont vu le jour dans le cadre du programme du ministère de tutelle et du partenariat entre la direction régionale de la Santé et l’Initiative nationale pour le Développement Humain (INDH) et le Conseil de la région de Doukkala-Abda, qui, tous les deux, ont apporté 17MDH, selon les données de la Direction régionale de la Santé de Safi.

Ces projets, pour plus de 25 MDH, portent principalement sur la reconstruction, l’équipement, l’extension et le réaménagement de 37 centres hospitaliers, dans le cadre du Programme d’appui à la régionalisation, à la décentralisation et au renforcement des soins de santé primaires".

D’autres projets ont été réalisés dans ce cadres dont 17, financés par l’INDH à hauteur de 11 millions, alors que 4 autres sont financés par le conseil régional de Doukkala-Abda à hauteur de 5MDH.

Ces projets concernent la création d’un service d’aide médicale urgente, le réaménagement du service des maladies mentales à l’hôpital Mohamed V de Safi et l’acquisition de 8 voitures (4X4) ainsi que de 4 ambulances.

Doukala-Abda, compte 120 centres médicales pour une population dépassant 2 millions d’habitants.

MAP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :