«L’efficacité énergétique, outil de développement»

«L’efficacité énergétique, un outil de développement durable» est le thème d’une rencontre de sensibilisation organisée, vendredi à Safi, à l’occasion du 40e anniversaire de la Journée de la Terre.
 
Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du wali de la région Doukkala-Abda, gouverneur de la province de Safi, Larbi Sabbari Hassani, plusieurs exposés ont été présentés sur les stratégies et programmes nationaux et les mesures prises pour rationaliser l’utilisation de l’énergie.

Intervenant à cette occasion, le wali de la région a indiqué que cette rencontre a pour but de mettre en avant les avantages techniques, socio-économiques et environnementaux des énergies renouvelables et contribuer à la promotion de la recherche scientifique et la concertation entre les acteurs dans le domaine de l’efficacité énergétique pour réaliser les objectifs de la politique environnementale inspirée des Hautes Orientations Royales.

Après avoir souligné que le Maroc a connu au cours des dernières années une demande croissante sur l’énergie, ce qui a nécessité l’élaboration d’une stratégie pour y faire face, le wali a souligné l’efficacité de cette nouvelle politique énergétique basée sur la rationalisation de l’utilisation de l’énergie dans les différents secteurs.

Le directeur régional de l’énergie et des mines, Abdelmajid Ghouzali a présenté un exposé sur la conjoncture mondiale et les défis relatifs à la croissance de la demande sur l’énergie et la pression qui en découle sur les ressources énergétiques.

L’efficacité énergétique est devenue une composante essentielle de la nouvelle stratégie énergétique nationale, a-t-il dit, passant en revue les différents programmes et stratégies adoptées notamment la Charte nationale de l’efficacité énergétique.

Pour sa part, le chef de la division de l’électricité à la régie autonome de distribution de l’eau et de l’électricité de Safi, Abdelaziz Rafiq a donné un aperçu sur les mesures prises par la régie pour rationaliser la consommation de l’électricité au niveau de la région.

MAP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :