Portugal : La restauration de Mazagan bénéficiera de l’expertise de l’Institut d’architecture de Lisbonne

Une délégation d’entrepreneurs portugais a annoncé jeudi à Rabat que le projet de restauration de Mazagan, l’ancienne ville portugaise à El Jadida, bénéficiera de l’expertise de l’Institut d’architecture de Lisbonne.

Cette restauration verra également la collaboration d’autres partenaires portugais et d’universitaires chinois ayant déjà participé à la réalisation d’un projet similaire en Chine, a indiqué un communiqué du ministère de la Culture.

La délégation portugaise, qui a été reçue par le ministre de la culture, M. Bensalem Himmich, a exprimé son souhait de prendre connaissance des autres sites archéologiques portugais au Royaume, notamment Kasr Al Bahr à Safi et des vestiges à Essaouira, a ajouté la même source.

Les deux parties ont ainsi décidé d’élaborer un projet global, dans le cadre de la coopération au niveau local, régional et national, particulièrement avec le ministère de la culture, pour redonner vie à Mazagan au sein de son environnement urbain actuel.

M. Himmich a affirmé que son département sera impliqué dans toutes les phases du projet de promotion du patrimoine portugais au Maroc, aux côtés des autres partenaires concernés, tels les ministères de tourisme, de l’habitat et de l’urbanisme, ainsi que les collectivités locales.

Outre l’Ambassade du Portugal au Maroc, d’autres partenaires internationaux seront également associés à ce projet, a-t-il dit, citant notamment des organisations spécialisées des Nations Unies et l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :