Safi, La ville fête son printemps 2010. L’édition de cette année a encore été d’un impact très positif.

Placée sous le thème "Safi fête son printemps 2010", l’édition de cette année a encore été d’un impact très positif dans la mesure où les résultats escomptés ont très vite été ressentis au niveau notamment de la propreté, l’esthétique et l’embellissement du paysage urbain de la cité. Du coup, pour réaliser avec succès toutes les opérations prévues au programme, il a fallu mettre en évidence les efforts conjugués de l’ensemble des intervenants et la mise en place d’une coordination étroite et pointue. Coïncidant avec la célébration du 40e anniversaire de la Journée de la Terre, le Printemps de Safi a permis à la cité de se relooker et redorer sa parure à travers de nombreuses opérations réalisées partout dans les quatre coins de la ville. Des campagnes de propreté, d’entretien et d’aménagement de jardins et d’espaces verts ont été menées laborieusement grâce à la mobilisation d’une main-d’œuvre potentielle constituée de 100 ouvriers, 32 jardiniers et 5 techniciens spécialisés.

Des travaux de chaulage, de peinture et de badigeonnage des façades sont entrepris parallèlement aux campagnes de plantation d’arbres, de fleurs (géraniums) et de bien d’autres plants, toutes espèces confondues, lancées dans différents quartiers. L’élagage des arbres, le désherbage et le débroussaillage de certains lieux sauvages situés pourtant à proximité de certains hôtels classés en ville nouvelle sont autant d’opérations réalisées dans un esprit volontariste et exemplaire. En effet, l’action fort louable réalisée bénévolement dans ce cadre par le personnel de l’hôtel « Farah », à l’avenue Zerktouni, se doit d’être un exemple à méditer, du fait que cette opération a permis le déblayage quasi-total d’un terrain sauvage situé non loin dudit établissement puis sa transformation en un véritable jardin fleuri.

Ce comportement adopté par le personnel de cet hôtel à l’égard de la nature et de l’environnement illustre parfaitement le degré de conscience pris par ces citoyens et celui de leur imprégnation de cette culture qui vise à protéger l’environnement et à veiller avec soin aux espaces verts dans cette ville, l’une des plus propres et des plus verdoyantes du pays. Cette conduite qui fait partie de l’impact généré de ce printemps 2010 de Safi se doit de se mutualiser dans une société qui n’a de soucis et d’espoir que de vivre dans un environnement propre, sain et salubre.

Assemblée générale de l’Alliance franco-marocaine

L’Alliance franco-marocaine de Safi (AFMS) porte à la connaissance de ses membres adhérents qu’elle tiendra le vendredi 28 mai 2010, à 18h30, en son siège, sis au boulevard Zerktouni (ville nouvelle) son assemblée générale ordinaire pour discuter les points inscrits à l’ordre du jour à savoir :
-Présentation, discussion et approbation des rapports moral et financier, ainsi que du rapport d’audit ;
-Remise du quitus au CA (conseil d’administration) ;
-Lecture et adoption du règlement intérieur ;
-Divers.
Selon les termes du communiqué, seuls les membres à jour de leurs cotisations et munis de leur carte d’adhérent seraient en mesure d’accéder à la salle de réunion. Il convient de rappeler, par ailleurs, que les rapports moral et financier, ainsi que le rapport d’audit sont à la disposition des adhérents au siège de l’Alliance pour consultation sur placeLe rideau s’est finalement refermé le 30 avril 2010 sur le «Printemps de Safi», événement devenu pour l’agenda de la ville un rendez vous vraiment incontournable. Organisée du 24 mars au 30 avril, cette célébration a été pour les organisateurs une occasion de mettre l’accent sur la sensibilisation et la prise de conscience quant à la nécessité de protéger l’environnement et préserver les espaces verts dans le cadre d’une démarche commune et strictement citoyenne.

 
LE MATIN.MA
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :