Le « Bourgeois Gentilhomme » en tournée dans cinq villes marocaines

Après la tournée Molière le mois dernier, le célèbre homme de théâtre et dramaturge français disparu en 1673, Jean-Baptiste Poquelin dit Molière, continue de faire parler de lui au Maroc.

La comédie “Le bourgeois gentilhomme” sera en tournée à partir du 4 juin et ce jusqu’au 19 du même mois dans cinq villes du pays: Rabat, Meknès, Oujda, Safi et Agadir. Une tournée qui vient prolonger celle de l’hommage à Molière, organisée également par l’Ambassade de France au Maroc, dans le réseau des Instituts et alliances franco-marocaines.

Cette fois-ci, ce sera la troupe du metteur en scène de théâtre Philippe Car “L’Agence de Voyages imaginaires” qui présentera la célèbre pièce.

Une version moderne d’un grand classique du théâtre

“Le Bourgeois Gentilhomme” sera donné dans une version “furieusement moderne” selon les organisateurs, où les comédiens dialoguent avec des marionnettes, pantins, bustes sur roulettes, jouets à ressort, automates à piles et robots…

Une pièce drôle, musicale et tourbillonnante pour un moment de théâtre populaire qui a le privilège de faire participer un très large public à ce Bourgeois Gentilhomme.

NP :Mercredi 16 juin : 19h, “Le Bourgeois Gentilhomme”, Salle de l’Atlantide (tout public) suivi de rencontres avec des étudiants et comédiens
Source : aufaitmaroc.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :