Mly Abdellah Amghar, Don Royal aux chorfas Amghraryines

Le chambellan de S.M. le Roi, Brahim Frej, a remis, lundi, un don royal aux Chorfas Amghraryines à l’occasion du Moussem de Moulay Abdallah Amghar organisé jusqu’au 16 juillet dans la commune rurale Moulay Abdallah (province d’El Jadida).

Outre les Chorfas Amghraryines, les familles nécessiteuses, les mémorisateurs du Saint Coran, les personnes atteintes de diabète ou d’insuffisance rénale, les élèves malvoyants, les personnes aux besoins spécifiques et les orphelins ont également bénéficié de ce don Royal, sous forme de lunettes, de chaises roulantes et d’effets vestimentaires.

A cette occasion, le chambellan de S.M. le Roi, le gouverneur par intérim de la province d’El-Jadida, Ahmed Ouazzani et le président de la Région Doukkala Abda, Bouchaib Ammar ainsi que des représentants des autorités locales, ont visité le mausolée de Moulay Abdallah Amghar où des versets coraniques et des panégyriques du Prophète Sidna Mohammed ont été déclamés à la mosquée de ce sanctuaire avant l’accomplissement de la prière d’Addohr. 

Des prières ont été, également, élevées pour préserver S.M. le Roi, Amir Al Mouminine et de combler le Souverain en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale. 

L’assistance a, également, élevé des prières pour le repos de l’âme de feu S.M. Mohammed V et de feu S.M. Hassan II. 

Ce Moussem sera marqué par l’organisation de conférences et de cours en religion. Les organisateurs ont prévu aussi un espace dédié aux Marocains résidant à l’étranger désireux d’avoir des avis religieux. 

La fantasia, la chasse au faucon et des soirées artistiques figurent également au menu de cette manifestation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :